Cécile Fleurant, co-fondatrice et directrice de l’école
Professeur des écoles depuis 2004 en Seine saint Denis.
« Durant ces dernières années, j’ai accueilli dans ma classe des enfants présentant des troubles de l’apprentissage. Au fil des années, j'ai eu envie de trouver une autre solution pédagogique pour aider ces enfants qui ont du mal à trouver leur place dans nos écoles. ​
En attendant de pouvoir ouvrir l'école Les Chrysalides, j'ai dispensé des cours à domicile pour des enfants à besoins particuliers (dyspraxie, dyslexie, troubles du spectre autistique, troubles de l'attention), en adaptant les cours, en proposant d'autres approches pédagogiques des notions dispensées en classe mais non acquises par les enfants.
On remarque souvent que beaucoup d'enfants ne font pas de lien entre ce qu'ils apprennent en classe et leur quotidien.​
Ayant vécu au Royaume-Uni et habilitée en langue anglaise, j'ai participé à des échanges de formation continue avec une école primaire écossaise, une ouverture vers une autre pédagogie.
Un enseignement en langue anglaise sera donc proposé sur le temps scolaire, comme l'indiquent les programmes officiels. »
Carine Nunige, co-fondatrice de l’école
Professeur des écoles depuis 2002 en Seine Saint Denis.
« J’ai débuté ma carrière dans une CLIS, c’est-à-dire avec des enfants intellectuellement déficients. Diplômée des Sciences de l’Education et d’une licence d’ethnologie, j’ai toujours voulu travailler au contact des enfants, pour leur apporter une écoute et accompagner leur développement.
En recherche perpétuelle pour aider les enfants, je développe de nouvelles idées pédagogiques et m'adapte à chaque enfant.
Mes expériences en classes multi-niveaux me permettent de prendre en compte les besoins des élèves et leur particularité. »
Amra Hadzovic
« Après des études en sciences de l'éducation et l'obtention du CPRE, je débute ma carrière en tant que professeur des écoles en Seine Saint Denis. Dans ma classe il m'arrive d'accueillir des élèves ayant des besoins particuliers et je me mets donc à chercher le meilleur moyen de les faire progresser en adaptant les outils, en passant par la manipulation et en proposant différentes approches pédagogiques. Avant d'arriver aux Chrysalides 93, j'ai enseigné au CERENE où j'ai été formée à de nombreux outils et pédagogies innovantes adaptés aux besoins spécifiques. Ma volonté : accueillir au mieux les élèves ayant des troubles des apprentissages en étant toujours au plus près des besoins pédagogiques de chacun. »
Agathe Lellouche
« Après une licence de psychologie et un master de psychologie du développement de l'enfant et de l'adolescent, j'ai obtenu un DU d'analyste du comportement.
Dès le début de mes études j'ai rencontré un petit garçon autiste qui m'a bouleversée. Cette rencontre m'a poussée à m'intéresser à cette pathologie et plus largement aux enfants. Je me suis investie dans une association dédiée à l'autisme chez l'enfant et je n'ai plus jamais quitté ce milieu.
Formée à la prise en charge des enfants souffrant de TSA mais aussi de troubles des apprentissages, j'ai d'abord travaillé en tant qu'auxiliaire de vie scolaire privée (AESH anciennement AVS) et intervenante psychoéducative.
J'exerce aujourd'hui en tant qu'enseignante mais aussi superviseur et je réalise de la guidance parentale à domicile.
Je suis passionnée par mon métier, j'aime aider les enfants à grandir, leur donner confiance et les voir s'épanouir au quotidien. »