© 2015 par L'association  Ecole Les Chrysalides 93  - Numéro d'immatriculation Rectorat Créteil : 0932688S

Créé avec Wix.com

  • w-facebook

 

    L'enfant est accueilli à partir de 6 ans sur le modèle d’une classe unique à plusieurs ambiances de travail avec un enseignement individualisé.

 

   Les classes ont un maximun de 12 élèves.

 

    Les matières fondamentales sont dispensées le matin selon les cycles d'apprentissage de l'Education nationale.

 

L'après-midi est organisé en ateliers décloisonnés pour permettre à chaque enfant de pallier certaines lacunes et d'aller plus loin dans les matières mieux maîtrisées.

 

   En s’assurant à ce que chaque enfant atteigne le niveau requis pour passer au collège, les apprentissages sont organisés par niveaux et des temps sont réservés à des projets communs.

   L'école adapte le programme de l'Education Nationale selon des modèles pédagogiques alternatifs, le rythme et les compétences de chaque élève.

 

 

L'année scolaire

 

L'année scolaire débute le lundi 4 septembre 2017 et se termine le vendredi 6 juillet 2018. 

Un calendrier détaillé est fourni avec le dossier d'inscription.

 

 

Horaires temps scolaire

 

Le temps scolaire s’étend de 9h00 à 12h00, puis de 13h15 à 16h15, les lundis, mardis, jeudis, vendredis. Il n'y a pas classe le mercredi.

 

Le mercredi, des activités extra-scolaires pourront être proposées toute la journée ou uniquement en demi-journées.

L'accueil des enfants s'effectue entre 8h00 et 9h00 le matin, 13h05 et 13h15 l'après-midi.


Les enfants repartent avec leur famille entre 16h15 et 16h30 au plus tard. Passé cet horaire, le relais est pris par l’accueil de l'étude, et sera facturé.

 

Horaire de l'accueil du soir : l'étude dirigée


L'étude du soir s'éffectue de 16h30 à 18h00, une aide individualisée pour accompagner l'enfant vers une méthodologie et une autonomie de travail.

 

Les repas

Tous les enfants restent déjeuner à l’école, mais ce n’est pas une obligation. Cela permet néanmoins à l’enfant de vivre un moment social important. Les déjeuners sont pris tous ensemble, sans distinction de classe. Il vous appartient de fournir le repas de votre enfant dans un sac isotherme qu’il emmène le matin.