© 2015 par L'association  Ecole Les Chrysalides 93  - Numéro d'immatriculation Rectorat Créteil : 0932688S

Créé avec Wix.com

  • w-facebook

Témoignages de parents

Je suis la maman d'un enfant dyspraxique et TDAH que Mme Fleurant a suivi en cours particuliers à domicile.

Elle l'a accompagné et lui a permis de découvrir son potentiel d'apprentissage et de nouvelles méthodes

de travail adaptées au dys.

Malgré son TDAH, elle a réussi à s adapter à ses difficultés d'attention en le faisant tour à tour travailler par oral,  écrit, via des supports, selon les moments et a su lui aménager des pauses indispensables !

Elle fait preuve de beaucoup de bienveillance et d'une patience exceptionnelle. 

Je la recommande les yeux fermés.

C L. Maman enfant dyspraxique et TDAH

Notre fille S est arrivée en CP avec un retard significatif : elle présentait un énorme trouble de la Concentration, elle ne savait pas encore écrire son prénom et ne reconnaissait ni les lettres de l'alphabet ni les chiffres bien que nous ayons tenté de lui apporter notre soutien rien n'y faisait.

C'est à notre grand bonheur que nous avons contacté un des professeurs de  l'association Les Chrysalides : très à l'écoute, disponible et professionnelle elle a su en peu de temps déceler et pointer du doigt les lacunes de notre fille, quelques mois plus tard et à raison de deux cours par semaine, elle reprend confiance en elle, lit les syllabes et arrive à lire, écrire les chiffres faire des calculs; ce qui nous semblait impossible ne l'est plus.

Nous vous en sommes infiniment reconnaissants.

Les parents de S 

Ce petit texte est à destination des parents qui souhaiteraient en savoir un peu plus sur l’efficacité des méthodes mises en œuvre par Mme Fleurant et par ce biais la remercier des efforts qu’elle a pu faire pour notre enfant.

 

Nous avons une petite fille de 9 ans qui souffre d’une forme d’épilepsie assez rare et complexe. Cela affecte son comportement et entraine de plus une dyspraxie conséquente.

Cela a débuté à l’âge de 3 ans et demi. Depuis, les apprentissages sont devenus très compliqués.

Elle est entrée au CP dans la classe de Mme Fleurant et a fait 2 années consécutives avec elle. Elle avait certes une AVS dont la présence et les actions étaient relativement limitées.

Mme Fleurant a su mettre en œuvre pendant ses 2 années différentes tentatives sans jamais se décourager. A chaque nouveau sujet, une approche particulière était mise en place pour permettre à notre enfant de participer sans être exclue et d’appréhender quelques-uns des concepts qui étaient présentés. Elle passait du temps dédié avec elle aussi tout en animant le reste du groupe. Elle a su créer aussi des supports adaptés permettant l’appréhension par exemple des syllabes et lui permettant malgré ses difficultés à écrire, de participer aux activités en groupe sur le sujet.

Le travail fait par Mme Fleurant est aussi passé par un travail en dehors de l’école où elle s’est documenté afin de trouver / créer ces supports ou ces formes adaptées d’apprentissage.

Nous l’en remercions pour cela car notre enfant aurait pu rejeter en bloc l’école beaucoup plus sans cela et aurait surement été complètement découragée et fermée à toute nouvelle forme d’école… Aujourd’hui notre enfant est dans un centre adapté pour les épileptiques et cela se passe bien, sûrement grâce à tous les efforts de Mme Fleurant.

Merci pour cela

 

Alexandra et Pierre

Témoignage de l'association DMF 93

Nous sommes une association qui accompagne les familles ayant des enfants ou jeunes porteurs de troubles dyspraxiques. 

Nous suivons le projet d école Les Chrysalides depuis 18 mois avec grand intérêt.  

Les institutrices proposent un vrai projet pédagogique adapté aux enfants porteurs de troubles d'apprentissage ou de handicap.  

Elles ont développé au cours de leur carrière de vraies compétences d'accompagnement et sur mesure pour les enfants, avec méthodes d apprentissage et supports spécifiques.  

Nous sommes ravis qu'une école, pouvant accueillir des enfants porteurs de troubles "dys" importants entre autre, voit le jour dans le 93 !

Nous leur souhaitons beaucoup de beaux projets avec leurs futurs élèves.